Partir à la découverte des vestiges d’une grande civilisation, Carthage

0
Carthages

Autrefois une ville romaine très prospère, Carthage est devenue une adresse touristique remarquable grâce à son site archéologique. Afin d’explorer ses vestiges, votre voyage vous mènera au cœur de Tunis. Fondée au IXe siècle, cette cité a une destinée particulièrement originale. Grâce à son influence maritime, commerciale et militaire, elle a beaucoup dominé la méditerranée durant plusieurs siècles. Attaqué et détruit à de nombreuses reprises par les Romains durant les guerres puniques, cet endroit a été reconstruit en l’an 29 et est devenu un centre historique de la Tunisie.

Une destination à forte caractéristique romaine

Après avoir attaqué à mainte fois la ville de Carthage, les Romains y sont revenus pour la reconquérir et la reconstruire à base de leurs structures architecturales. Ainsi, elle est devenue à nouveau une ville romaine très puissante. Cet atout lui a permis d’être nommée comme capitale de la province romaine d’Afrique. Son histoire riche en rebondissements lui a permis d’être une des destinations les plus convoitées du pays. En vous rendant dans ce site, vous allez vous rendre compte que les restes de cette époque florissante sont moindres. Cependant, vous aurez encore la possibilité d’admirer la grandeur des ruines du Carthage. Ces dernières regroupent d’anciens monuments qui sont nombreux dans la région. À titre d’exemple, vous pouvez y admirer les vestiges du théâtre, l’Odéon, qui dispose d’une capacité jusqu’à plus de 10 000 personnes. Dans l’ensemble, ce voyage vous fait voyager entre l’antiquité et la culture moderne.

Explorer entre amis des monuments antiques

La ville de Carthage regorge d’innombrables monuments antiques. Parmi d’entre eux figurent un amphithéâtre qui date du IIe siècle. Les Thermes d’Antonin figurent également parmi les vestiges à ne pas manquer lors d’un séjour sur place. À cela s’ajoutent les ports puniques qui font également partie des vestiges de l’ancienne ville. Ils sont entourés de murailles et ont été conçus de manière que l’on puisse voir le nombre de bateaux présents dans le port. Afin d’obtenir un meilleur panorama sur ces ports ingénieux, vous pouvez vous déplacer sur la colline de Byrsa. Cet ensemble de sites archéologiques est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. À titre d’information, ces différents vestiges font l’objet d’une préservation optimale. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez faire un tour dans la Cathédrale Saint-Louis, qui a été édifiée en 1890. Sa particularité se repose sur son style architectural alliant Mauresque et Byzantin.

Carthage, une ville riche et moderne qui vaut le détour

À l’heure actuelle, l’ancienne cité punique de Carthage s’est convertie en une des villes les plus prospères de la banlieue de Tunis. Durant votre séjour, vous pouvez y rencontrer des familles aisées tunisiennes ou étrangères. Des ambassadeurs se sont également installés sur place. Le long de la côte aux couleurs azurées, les visiteurs auront le privilège de profiter des points de vue surprenants sur la méditerranée. Durant les vacances estivales, les touristes peuvent s’offrir une pause-café dans les restaurants, qui proposent d’ailleurs des cartes avec des plats aux saveurs marines. Après avoir mis vos pieds à travers ses différents sites archéologiques, vous pouvez faire un tour dans les boutiques. Des articles souvenirs y sont disponibles et il y en a pour tous les goûts.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved