Mon récit de voyage à travers les plus belles villes tunisiennes

0
Carthage

La Tunisie est une destination au charme féérique qui séduit beaucoup de touristes à travers le monde. Lors de mes aventures sur place, j’ai pu réaliser mes rêves les plus chers à travers ses splendides régions. En effet, j’ai eu l’occasion de visiter les trois plus belles villes de ce merveilleux pays, à savoir Carthage, Tunis et Tozeur. Elles figurent parmi les adresses immanquables de la Tunisie qui valent vraiment le détour.

Carthage, un site archéologique d’exception à visiter en Tunisie

Avant d’effectuer mes périples à travers le territoire tunisien, je me suis d’abord informé sur les essentiels à visiter dans cette destination. C’est à partir de ces informations que j’ai eu l’occasion d’établir mon itinéraire. Ainsi, j’ai pu réaliser un circuit inoubliable de quelques semaines à travers la magnifique Tunisie. Beaucoup d’endroits mirifiques ont fasciné mes yeux, notamment lors de mon passage dans la ville de Carthage. Il s’agit d’un site archéologique parmi les plus convoités des passionnés d’aventure et de découvertes.

Durant ma visite au cœur de cette ancienne cité, j’ai eu le privilège de mettre mes pieds dans les thermes d’Antonin. La découverte de son amphithéâtre et de son théâtre m’a également ému. Les visiteurs, comme moi, peuvent aussi faire un tour au musée national afin d’enrichir leur culture grâce aux sculptures et aux mosaïques disponibles sur place. Carthage se trouve seulement une vingtaine de kilomètres de Tunis et fera le bonheur des amoureux d’histoire et d’archéologie.

Tozeur, un autre joyau tunisien à découvrir absolument

La palmeraie de Tozeur est un des endroits les plus magiques que la Tunisie peut offrir aux touristes. Située près du Chott El Djérid, un peu loin des stations balnéaires tunisiennes, cette oasis m’a beaucoup marqué l’esprit. Elle faisait autrefois l’objet d’un centre névralgique pour le commerce et se distingue pour son cadre paradisiaque et ses grandes variétés architecturales.

En plus de cela, j’ai profité pleinement de mon séjour pour admirer une vue panoramique à couper le souffle sur le désert et la palmeraie. Cela étant dit, des milliers de palmiers sont implantés sur ce territoire. On y trouve un musée surnommé Eden Palm qui met en avant toute l’histoire de la palmeraie de Tozeur. À l’occasion, j’ai eu l’opportunité d’explorer la vieille ville aux Ouled Hadef.

Tunis, une ville moderne au charme authentique

Afin de compléter mon voyage à travers les plus belles villes tunisiennes, j’ai particulièrement choisi Tunis, la capitale du pays. En effet, elle vaut vraiment le détour rien que pour admirer sa jolie architecture. Son principal atout touristique est sa médina qui offre la possibilité d’accéder directement dans le souk, les petits restaurants ainsi que les boutiques en tout genre. Son allée principale est l’avenue Bourguiba, un lieu exceptionnel qui fera plaisirs aux visiteurs à la recherche d’une aventure inoubliable.

En d’autres termes, ce serait une erreur de ne pas parcourir cette ville et d’explorer l’ensemble de ses patrimoines modernes et anciens. Outre le labyrinthe de ruelles de la grande médina, j’ai également opté pour la découverte de la Grande Mosquée, des palais, des tourbets, etc. Pour une pause détente entre amis, il n’y a rien de mieux que de faire un tour sur l’un des Hammams disponibles dans la ville. Avant de repartir, je me suis permis de passer dans les souks antiques, l’endroit rêvé pour acheter des objets traditionnels du pays.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved