Les points essentiels à savoir pour séjourner dans un riad en Tunisie

0
riad en Tunisie

Afin de réussir votre séjour dans un riad en Tunisie, vous devez savoir quelques points importants à propos de ce type d’hébergement berbère. D’abord, il peut constituer une excellente alternative pour vous loger et pour dormir, notamment pour ceux qui partent en groupe ou en famille. Ensuite, il permet de rencontrer et d’appréhender la mode de vie locale. Avant de réserver votre riad, retrouvez dans cet article quelques informations utiles qui vous permettent de faire le bon choix lors de vos vacances tunisiennes.

Tous les types d’hébergement à choisir lors des vacances en Tunisie

Les touristes ont l’embarras du choix concernant l’endroit où dormir le temps d’un séjour en Tunisie. On y trouve, par exemple, des auberges de jeunesse qui peuvent vous héberger à moindre coût. Cependant, cet endroit impose une règle importante : les chambres des filles et des garçons sont séparées. Il y a aussi les hôtels de luxe qui vous proposent des services haut de gamme durant votre séjour. Pour les hôtels standards, ils offrent tout le confort de la modernité qui répond à vos besoins en matière de voyages d’affaires ou de vos vacances familiales. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de tout le charme authentique du pays, ils peuvent opter pour les riads. En effet, ces derniers sont connus pour leurs préservations du cachet d’origine à l’orientale.

Les raisons d’opter pour un riad pour votre séjour en Tunisie

Séjourner dans un riad chic en Tunisie vous garantit calme et sérénité durant votre voyage. Il s’agit d’une habitation composée de plusieurs étages qui profite d’une décoration entièrement traditionnelle. Elle est pratiquement fermée sur l’extérieur avec un minimum d’ouverture afin de se protéger de la chaleur et du bruit de la rue. Son aménagement s’effectue autour d’un patio central en forme de puits et d’une terrasse. En général, le patio comprend des bassins d’eau et de fontaines rafraîchissantes. Quant à la terrasse, celle-ci vous offre l’opportunité de profiter d’une vue panoramique sur les autres toits-terrasses de la médina.

Comme dans les hôtels de luxe, un riad peut aussi disposer d’une piscine. Cependant, pour en profiter, vous devez savoir qu’il existe de différents standing et services proposés dans ce genre d’hébergement. Par exemple, certains riads sont équipés de hammam et de spa qu’ils proposent à leur clientèle pour soigner leur bien-être. En optant pour un riad, les touristes auront l’occasion de profiter d’un service de table d’hôte. Les plats sont préparés sur place avec des produits frais. Cette formule permet de déguster quelques spécialités locales.

Le riad, l’endroit rêvé pour se loger lors d’un séjour en Tunisie

Le riad permet aux touristes d’apprécier la véritable mode de vie berbère tout au long de leur séjour. Il s’agit d’un véritable havre qui peut être loué en entier. Leurs tarifs incluent en général la nuitée, le café, le petit déjeuner, le thé, les boissons rafraîchissantes et le ménage. Afin d’accompagner leur clientèle, les gérants proposent également des services de proximité pour ceux qui ont envie de faire une sortie sportive ou culturelle. D’autres services extras sont aussi disponibles pour vous faire plaisir, à savoir soins, cours de cuisine, service pressing et bien d’autres.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved